Spectacle de chant choral intervenant dans le cadre des commĂ©morations de l’abolition de l’esclavage. Les chÅ“urs de Guyane (École de musiques, Ă©ducation nationale, associatifs, liturgiques, librement constituĂ©s…) unissent leurs voix autour d’un rĂ©pertoire de circonstance de pièces connues et moins connues et de crĂ©ations originales. Spectacle intergĂ©nĂ©rationnel ou l’art choral va aller Ă la rencontre d’autres formes d’expression artistiques avec en fil rouge la thĂ©matique de la RĂ©sistance.
Spectacle tout public Ă venir voir en famille ou tous les Ă¢ges pourront s’y retrouver.
Il ne s’agit pas juste d’un concert mais d’un spectacle ou le public en prendra aussi plein les yeux.
Ce spectacle conclut une Master Class de plusieurs mois ou l’ensemble des participants à maturé et construit le spectacle pour le partager au public guyanais.
C’est en mĂªme temps un projet pĂ©dagogique car formateur pour les participants et artistique car l’ensemble va se produire sur scène dans des conditions professionnelles et avec une exigence professionnelle.
C’est enfin un projet social et inclusif qui permet à certains publics défavorisés de se rapprocher de l’art et de la culture et de se produire sur une des plus grandes scènes de Guyane.
Ce spectacle se veut une vitrine de l’excellence chorale en Guyane.