C(h)oeurs en résistance

Spectacle de chant choral intervenant dans le cadre des commémorations de l’abolition de l’esclavage. Les chœurs de Guyane (École de musiques, éducation nationale, associatifs, liturgiques, librement constitués…) unissent leurs voix autour d’un répertoire de circonstance de pièces connues et moins connues et de créations originales. Spectacle intergénérationnel ou l’art choral va aller à la rencontre d’autres formes d’expression artistiques avec en fil rouge la thématique de la Résistance.
Spectacle tout public à venir voir en famille ou tous les âges pourront s’y retrouver.
Il ne s’agit pas juste d’un concert mais d’un spectacle ou le public en prendra aussi plein les yeux.
Ce spectacle conclut une Master Class de plusieurs mois ou l’ensemble des participants à maturé et construit le spectacle pour le partager au public guyanais.
C’est en même temps un projet pédagogique car formateur pour les participants et artistique car l’ensemble va se produire sur scène dans des conditions professionnelles et avec une exigence professionnelle.
C’est enfin un projet social et inclusif qui permet à certains publics défavorisés de se rapprocher de l’art et de la culture et de se produire sur une des plus grandes scènes de Guyane.
Ce spectacle se veut une vitrine de l’excellence chorale en Guyane.

  • Date : 08 Juin 2024
  • Heure : 19:00 (America/Cayenne)
  • Infos sur les lieux Au Zéphyr

Evènements similaires

2024 Concerts
à l'EnCRE

Fête de la musique

2024 Evènements
à l'EnCRE

Miss India Guyane

2024 Concerts
2024 Evènements
2024 Concerts